KARATE / 10 KARATEKAS PROMUS AUX GRADES SUPERIEURS DE CEINTURE NOIRE A DAPAONG
Les pratiquants de Karaté de Dapaong et de Cinkassé ont été soumis le samedi 27 avril 2024 au Centre Social de Dapaong à un examen de passage de grades de ceinture noire.
Au total quinze (15) postulants ont été évalués en enchaînements de techniques de base (Kihon), en combats imaginaires codifiés (Kata) et en combat réel (Kumité).
A l’issue des épreuves techniques et d’endurance qui a duré plusieurs heures d’horloge, dix (10) concurrents ont été promus aux grades supérieurs de ceinture noire, ceci après avoir rassuré à travers leur travail, un jury présidé par le Directeur Technique National, Kyoshi Sossah Sémého, ceinture noire 7e Dan, aidé dans ses tâches par l’entraîneur national chargé de Kata, Shihan Lawson-Body Dovi, ceinture noire 6e Dan et son adjoint Kowou Roger Sensei, ceinture noire 5e Dan.
Quatre postulants ont réussi pour la ceinture noire 1er Dan, tant pour les clubs de Dapaong que pour celui Cinkassé. Une ceinture noire 3e Dan et une ceinture noire 4e Dan ont été aussi reçues pour le compte des ambassadeurs de Dapaong.
Les cinq (05) autres recalés pour insuffisance en Kata et en Kihon sont renvoyés à leur chère étude pour un autre examen l’année prochaine.
L’examen s’est déroulé en présence du président de la Fédération Togolaise de Karaté (FTK), Shihan Da ERNESTHO Koku John, ceinture noire 7e Dan et du président de la Commission Nationale de Grades de la FTK, Shihan LOGOSU-TEKO M. Bonito, ceinture noire 8e Dan.
Auparavant, les postulants aux grades de ceinture noire ont suivi un stage technique de trois jours du 25 au 27 avril 2024, en Kihon et en Kata pour chaque niveau de grade.
A la proclamation des résultats de l’examen, le président de la Fédération Togolaise de Karaté a félicité et encouragé les postulants et les a conviés à la persévérance afin de promouvoir la pratique du Karaté dans leurs milieux respectifs.
Source : FTK